Présentation

Digital Graffic

Créé en 1997, l’atelier Digital Graffic, implanté sur la côte basque à Anglet (64), est spécialisé en impression numérique grand format dans les domaines de l’événementiel et de la création culturelle.
Notre équipe, passionnée par les techniques d’impression et de création numériques, a pour objectif premier de réaliser des tirages de très haute qualité, en vous proposant des solutions personnalisées en cohérence avec vos impératifs techniques et budgétaires. La rigueur apportée à nos productions nous permet aujourd’hui de travailler avec tous types de structures, privées ou publiques, sur le territoire national, en développant des partenariats durables.

Nos locaux : 

L’espace accueil et présentation vous permet de visualiser nos rendus d’impression sur l’ensemble de matériaux que nous proposons en standard, ainsi que nos solutions d’accroches ou d’agencements.
L’espace création est équipé de matériels et logiciels spécifiquement adaptés aux traitements graphiques grand format. Scanners, matériel de prise de vues, base de données photographiques, logiciel 3D, accompagnement technique ou création graphique… Toutes nos compétences et matériels sont à votre disposition afin de traiter au mieux et dans les meilleurs délais l’élaboration de votre dossier technique ou graphique.
L’espace impression est principalement organisé autour d’un système UV grand format à plat pouvant traiter des formats de plaques de 1,5m par 3m. L’atelier (300m2) dispose également de système classique d’impression roll to roll en 1,6m pour les matières souples ainsi que de matériels de finitions.
L’espace montage est spécifiquement dédié aux travaux post-impression. Pose des fixationset finition, encadrement, montage des structures de notre gamme 3D : chaque production est ainsi assemblée, vérifiée et validée avant son conditionnement et son expédition.



Des productions éco-responsables :
L’ensemble de nos fabrications répond à un cahier des charges d'éco-conception que nous nous sommes imposés depuis plusieurs années :
“ Donner la priorité à des matériaux "plus propres" issus des filières de recyclage ou biodégradable et produire en réduisant au maximum l’impact sur l'environnement. ”
L’impression UV directe sur support évite les amalgames de matériaux (adhésif et plastification ou papier encapsulé et contrecollé). Elle est de fait moins génératrice de déchets. Les fabrications classiques en « Roll to Roll » de panneaux rigides génèrent en moyenne plus de 3m² de déchet pour 1m² exploité au final. 
Digital Graffic possède depuis 2008 le logo Imprim'vert.
Une démarche complète qui permet de vous assurer d’un engagement plein et entier pour des productions éco-responsables.